15/01/2014

Prélèvement bancaire SDD CORE REC ... ?


Un petit article qui sort de la thématique de ce blog.

Si vous contrôlez régulièrement votre compte bancaire vous aurez peut être noté la présence d'un libellé de prélèvement bancaire inconnu.

Il s'agit de lignes qui apparaissent sous la forme "PREL SDD CORE REC" ..

Prélèvement bancaire SDD CORE REC

J'ai appelé ma banque mais mon conseiller ne connaît pas ce nouvel intitulé mais d'après lui, il se pourrait que ce soit un nouveau mode de paiement utilisé par le trésor public. De nombreuses personnes l'ont déjà contacté pour savoir s'il s'agissait d'une opération frauduleuse ...

En ce début d'année, le montrant des prélèvements mensuels de la taxe d'habitation et des impôts ayant été réactualisés, le sommes prélevées ne permettent pas d'identifier aisément la transaction.

Si vous avez plus d'information, n'hésitez pas à les donner en commentaire !!

9 commentaires:

  1. Anonyme16/1/14

    Moi aussi ma banque m'a dit d'attendre car il y a tellement de réclamations qu'elle pense que c'est le trésor public.

    RépondreSupprimer
  2. Ce code ne signifie pas une transaction d'un organisme en particulier. Il s'agit d'un code informatique qui s'affiche juste au moment où une transaction est en cours d'enregistrement, juste à l'instant où vous la consultez. Normalement ce code n'est actif que durant quelques minutes. Une fois que la transaction est enregistrée elle s'affiche normalement sous sa vraie référence.
    SDD = Système de données
    CORE = noyau
    REC = record = enregistrement

    Tous les conseillers ne le savent pas forcément.

    RépondreSupprimer
  3. Ce code ne signifie pas une transaction d'un organisme en particulier. Il s'agit d'un code informatique qui s'affiche juste au moment où une transaction est en cours d'enregistrement, juste à l'instant où vous la consultez. Normalement ce code n'est actif que durant quelques minutes. Une fois que la transaction est enregistrée elle s'affiche normalement sous sa vraie référence.
    SDD = Système de données
    CORE = noyau
    REC = record = enregistrement

    Tous les conseillers ne le savent pas forcément.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10/2/14

    Je viens de voir cela aussi et en fait en recoupant avec le mois précédent je me suis rendu compte que c'était mon assurance.

    Merci les nouveaux formats de prélèvements.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme24/2/14

    J'ai eu la meme surprise. Il s'agissait au finale de mon prelevement Free Mobile.

    RépondreSupprimer
  6. POCKET26/3/14

    Pour Info

    SEPA « SDD » (SEPA Direct Debit)
    nouveau moyen de paiement
    « prélèvement SEPA Core (1) » dont le démarrage en France a eu lieu le 01/11/2010,

    Le SDD « Core » est le prélèvement ordinaire en euros qui remplacera à compter du 1er
    février 2014 tous les prélèvements nationaux de l’Espace SEPA, et pour la France l’avis de
    prélèvement. Le prélèvement SEPA interentreprises dit « SDD B to B », réservé aux
    règlements entre Entreprises, Professionnels et Associations.

    Pays de l’Espace SEPA : les 28 pays de l’Union européenne, auxquels s’ajoutent la Norvège,
    l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse et Monaco.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Je me rendu compte que c'était ma facture de Bouygues télécom mobile

    RépondreSupprimer
  8. pour moi ce prélèvement correspond à SUEZ (eau)

    RépondreSupprimer
  9. POUR J AI FAIS BLOQUER SE GENRE DE PLELEVEMENT COMME JE NE SAIS QUI SAIS ALORS STOP ????????

    RépondreSupprimer